Cala de Cambrils

Cambrils est une destination qui a tout pour plaire : la mer, de la bonne cuisine, une bonne ambiance et une localisation parfaite pour voyager entre amis ou en famille. Si vous séjournez à Cambrils, ou que vous prévoyez une escapade à PortAventura World, vous serez entouré de villages tout à fait charmants, à découvrir lors d’une visite à la journée, ou même d’un week-end inoubliable.

 

Laissez-vous séduire par le charme des villages autour de Cambrils

À quelques kilomètres de la côte, se cachent des villages emplis d’histoire, dont les rues pavées, les points de vue ou encore les traditions toujours vivantes ne demandent qu’à être découverts. D’anciennes enclaves médiévales, ou encore des recoins de montagne où le temps paraît s’être arrêté… les terres de la province de Tarragone regorgent de trésors inconnus de nombreux voyageurs.

En parcourant ces villages, vous découvrirez un nouveau visage de la Costa Dorada, tout en tranquillité et en authenticité, au fil de ses beaux paysages.

 

Les beaux villages autour de Cambrils à ne rater sous aucun prétexte

Siurana, de la nature et des vues vertigineuses

Situé à moins d’une heure de Cambrils, Siurana est l’un des villages les plus impressionnants de Catalogne. Perché sur sa falaise au cœur des montagnes, il offre l’un des panoramas les plus spectaculaires de la région. Vous n’aurez qu’une envie : arpenter ses rues pavées, à la recherche du château et de l’église romane de Santa María. Petit bonus pour les amateurs d’escalade et de randonnée qui seront au paradis.

Paisaje de Siurana

Prades, la ville rouge des montagnes

Connue comme « la ville rouge » pour la couleur de sa pierre, Prades se trouve au cœur des montagnes… de Prades, justement. Les arcades de sa place, la fontaine Renaissance et les murailles qui l’entourent lui donnent un charme médiéval inégalé. Il s’agit d’un lieu parfait pour profiter de l’air pur, acheter des produits locaux, ou tout simplement s’asseoir en terrasse pour s’imprégner de la tranquillité du village.

 

Montblanc, un village tout droit sorti d’un conte médiéval

À Montblanc, vous pourrez admirer l’une des murailles les mieux préservées de Catalogne. Une balade dans sa vieille ville est un véritable voyage dans le temps, grâce à ses rues étroites, ses portes et ses tours qui créent une atmosphère absolument unique. Petite anecdote : la légende raconte que c’est à Montblanc que Sant Jordi (Saint Georges en catalan) a tué le dragon. Une destination parfaite pour une visite culturelle avec les enfants ou en couple.

Calle de Montblanc

Miravet, une leçon d’histoire au bord de l’Èbre

Sur les bords de l’Èbre, le temps parait s’être arrêté dans le village de Miravet. Le château des templiers dominant le paysage et le reflet des maisons dans l’eau offrent une vue digne d’une carte postale. Vous pouvez traverser le fleuve grâce aux barques  traditionnelles pour aller visiter l’atelier céramique, ou tout simplement profiter du panorama depuis le point de vue.

Paisaje de Miravet

Altafulla, le charme de la Méditerranée, les pieds dans l’eau

Si vous aimez les villages côtiers, Altafulla est la destination parfaite. Imaginez-vous des rues pavées, des bâtisses seigneuriales et un château dominant l’horizon… La vieille ville a tout du décor méditerranéen idéal : calme, avec la mer au fond. Sa plage est l’une des plus tranquilles de la Costa Dorada, idéale pour une journée balade et baignade.

Calle colorida de Altafulla

Et si vous cherchez quelque chose de différent : Reus et son modernisme

Situé à seulement 20 minutes de Cambrils, Reus est une ville pas comme les autres. Célèbre pour son architecture moderne, venez vous balader dans ce véritable musée en plein air, au gré des œuvres de Domènech i Montaner et du style de Gaudí. Vous y trouverez des boutiques et une large offre culturelle, qui font de Reus l’endroit parfait si vous souhaitez changer d’air durant votre voyage.

Plaza de Reus

Itinéraires et conseils pour visiter les villages depuis Cambrils

La meilleure manière de se déplacer entre les villages est en voiture. Les routes sont en bon état et les trajets sont courts, ce qui vous permet d’en visiter plusieurs dans la même journée. Vous pouvez par exemple combiner montagne et mer en commençant par Siurana et Prades le matin et en terminant par le coucher de soleil à Altafulla.

Vous pouvez également créer un itinéraire à thème, autour du vin par exemple, en visitant des bodegas (caves à vin) du Priorat ;  sur le thème du Moyen-Âge, en allant à la découverte de Montblanc et Prades, ou encore sur le modernisme, entre Reus et les villages du Baix Camp. Peu importe votre itinéraire, vous découvrirez toute l’authenticité des terres de la province de Tarragone.

Et si vous en voulez encore plus, partez à la découverte des   et renseignez-vous sur les plus beaux villages de la Costa Dorada e les charmants villages de Tarragone qui valent également le détour.

 

PortAventura World, la cerise sur le gâteau de votre voyage à Cambrils

Après avoir visité les villages des alentours, il n’y a rien de mieux que de revenir à Cambrils pour profiter de son port, de ses plages et de sa tranquillité. Et si vous souhaitez ajouter quelque chose qui sort de l’ordinaire à votre voyage, PortAventura World est à seulement quelques minutes. Vous pourrez y passer une journée pleine d’émotions dans ses diverses aires thématiques, au gré des spectacles pour toute la famille et des formidables attractions pensées pour tous les âges.

 

Play video button

Cambrils est un point de départ idéal pour les visiteurs qui souhaitent profiter à la fois de la mer et de sorties culturelles, tout en s’amusant. Que vous aimiez explorer des villages, goûter la cuisine locale ou tester de nouvelles sorties à Tarragone, chaque journée apporte son lot d’aventures.

Ici, vous trouverez des villages emplis d’histoire, des paysages à couper le souffle, mais également le calme de la Méditerranée. Depuis Cambrils, tout est à portée de main : aussi bien les villages des contes de fée que les émotions de PortAventura World.