En Espagne, il existe une grande variété de montagnes russes qui se distinguent par leur design, leur hauteur ou leur intensité. Entre les grands classiques et inoubliables ou encore celles dotées d’un lancement ultra rapide, ces attractions vous feront crier, rire, vous décoifferont, et vous donneront surtout envie de recommencer. Quelles seront les meilleures montagnes russes d’Espagne ?
Pourquoi l’Espagne est un paradis pour les amateurs de montagnes russes ?
L’Espagne est l’un des pays européens proposant le plus large choix de parcs à thèmes, et au sein de ceux-ci, les montagnes russes sont les vedettes. En plus du beau temps, qui permet de profiter de ces attractions la majeure partie de l’année, les parcs à thèmes espagnols ont l’avantage de proposer des expériences pour tous les publics : des plus familiales aux plus extrêmes.
Top 10 des montagnes russes les plus impressionnantes d’Espagne
Voici notre classement des dix montagnes russes les plus hautes, rapides et impressionnantes que l’on puisse trouver en Espagne. Attachez vos ceintures !
Shambhala– PortAventura World
Avec ses 76 mètres de hauteur, Shambhala figure parmi les montagnes russes les plus hautes d’Europe. Son parcours est jalonné de moments en apesanteur et de virages légers, le tout à une vitesse dépassant les 130 km/h. Une expérience à ne pas rater pour tout amateur de sensations fortes qui se respecte.
Red Force – Ferrari Land
Les montagnes russes les plus rapides d’Espagne ! Red Force propulse ses passagers à 180 km/h en seulement cinq secondes et s’élève à pas moins de 112 mètres de haut. Un shot d’adrénaline à la verticale qui simule la puissance d’une voiture de Formule 1.