Niños en Caribe Aquatic Park

Lorsqu’un parc aquatique s’étend sur plusieurs centaines de milliers de mètres carrés, vous pouvez être sûr que le divertissement et les services à grande échelle seront au rendez-vous. De la Chine à Tenerife, voici les complexes aquatiques les plus grands de la planète et ce qui les rend si uniques.

 

Quelques-uns des parcs aquatiques les plus grands du monde

Chimelong Water Park (Chine)

Situé à Guangzhou, il s’agit de la partie aquatique du Chimelong Tourist Resort. Dans ses 450 000 m², il reçoit des millions de visiteurs chaque année et se démarque par sa variété d’énormes toboggans, ses toboggans entonnoirs pour toute la famille et ses aires couvertes pour enfants, le tout accompagné de spectacles d’eau et de lumière.

Thermas dos Laranjais (Brésil)

Ce parc de 300 000m² à SãoPaulo tire parti de ses eaux thermales pour proposer plus de cinquante expériences différentes entre piscines à vagues circulaires, vagues artificielles pour surf et toboggans en chute libre. Il reste ouvert toute l’année grâce à la température toujours agréable de ses eaux.

Yas Waterworld (Émirats arabes unis)

Ce parc, qui s’étend sur 150 000 m² sur l’île de Yas (Abu Dhabi), propose plus de quarante expériences incluant des montagnes russes aquatiques d’un demi kilomètre de long, des toboggans capsules avec chute et une salle de cinéma 5D où l’eau s’invite dans la projection.

 

Les parcs aquatiques les plus grands d’Europe

Fasouri Watermania (Chypre)

Avec une superficie de plus de 105 000 m² à Limassol (Chypre), il offre des toboggans en descente parallèle, des rivières douces et des zones de détente dans des jardins ombragés.

Aquashow Park (Portugal)

Dans la région de l’Algarve, ses 110 000 m² abritent de grandes montagnes russes aquatiques, un entonnoir tournant et des zones de surf artificiel, entre autres nombreuses attractions.

Aqualandia (Italie)

Situé à Bibione, ce parc de 80 000 m² regroupe des piscines à vagues, des zones thermales en plein air et une tour d’où partent des toboggans à différents niveaux de vitesse.

 

Les parcs aquatiques les plus grands d’Espagne

Siam Park (Tenerife)

Avec ses 185 000 m², il truste les classements grâce à son toboggan vertical de renommée mondiale, le Tower of Power. Ce parc possède également une rivière douce longue de quasiment un kilomètre et une piscine à vagues capable de produire des vagues de trois mètres de haut.

Aquópolis Villanueva (Madrid)

Ses 110 000 m² en font le plus grand parc aquatique de la péninsule ibérique en termes de superficie. Il propose des toboggans rapides, des descentes sur bouées et une grande zone pour enfants avec des seaux d’eau et des mini toboggans.

Chico en el tobogán King Khajuna

Caribe Aquatic Park (Catalogne)

Les 50000 de Caribe Aquatic Park recréent une oasis des Caraïbes entre vrais palmiers, piscines à vagues et piscines de sable blanc. Son attraction phare est King Khajuna, l’un des toboggans les plus hauts du monde avec sa chute de 31 m, sans oublier Ciclón Tropical, El Río Loco, Barracudas et la zone pour enfants Sésamo Beach. L’immersion aux Caraïbes se poursuit également dans les restaurants, les boutiques et les hôtels, le tout à deux pas de PortAventura Park, au sein-même du resort PortAventura World.

Play video button

Conseils pour visiter un grand parc aquatique

  • Choisissez la bonne date: en mai, juin et septembre, l’affluence est modérée et la température est agréable.
  • Achetez vos entrées en ligne pour gagner du temps en arrivant.
  • Arrivez tôt le matin pour louer un casier et des transats sans attendre.
  • Voyagez léger: crème solaire résistante à l’eau, claquettes antidérapantes et pochette étanche pour le téléphone. Sans oublier le maillot de bain, évidemment !
  • Soyez stratégique: si vous arrivez tôt, commencez par les attractions les plus prisées et laissez la rivière douce et la piscine à vagues pour le midi ou l’après-midi.
  • Hydratez-vous: apportez votre gourde, de nombreux parcs disposent de fontaines et de points d’eau.

Pour plus d’informations sur les parcs, consultez notre post sur quoi emmener dans un parc d’attractions.

Familia caminando en una piscina

Grâce à leurs grandes superficies, leurs toboggans records et leurs décors originaux, ces parcs aquatiques se transforment en destinations de rêve pour les amateurs d’adrénaline et d’eau. Prêt à glisser vers l’aventure ?