Selon la tradition asiatique, avant de quitter la Terre, Bouddha invita tous les animaux afin de leur dire adieu. Mais seules 12 espèces vinrent à sa rencontre. En récompense, Bouddha consacra chaque année à l’une de ces espèces, ce qui donna naissance aux douze signes symbolisés par des animaux de l’horoscope chinois actuel.

Pourquoi vous raconter cette histoire ?

Parce que nous sommes en février, le mois de célébration du Nouvel An chinois et l’année 2024 est l’année… du dragon ! Avez-vous croisé un dragon récemment ? Car nous, nous en connaissons un… Un dragon tout rouge, qui possède 8 loopings et qui peut vous faire voler à une vitesse vertigineuse.

Poursuivez votre lecture pour découvrir son histoire et apprendre des anecdotes inédites !

Dragon Khan, une légende de haut vol

Le 1er mai 1995, PortAventura World ouvrait ses portes pour la première fois et donnait à voir au monde entier une infinité de merveilles inoubliables. L’une d’entre elles se détachait sans équivoque par son gabarit et sa superbe : notre incroyable Dragon Khan.

À l’époque, il détenait le record mondial d’inversions et ses 8 loopings ne laissaient personne de marbre. Culminant à 36 mètres de hauteur, il disposait également du looping le plus haut de la planète à ce moment-là.

En bref, un chef d’œuvre, à la fois d’ingénierie et de divertissement, capable d’atteindre 45 mètres de hauteur à son point le plus haut et une vitesse de 110 km/h.

Il était donc évident, au vu de ses caractéristiques, qu’il devienne l’emblème de notre parc et que des millions de personnes s’y pressent pour le voir de leurs propres yeux.

Et vous, combien de fois l’avez-vous testé ?

Si vous l’avez déjà fait, vous savez que son parcours d’une minute trente commence par un predrop, une petite chute de 1 mètre avant la grande descente, qui ne laisse personne indifférent. Cette petite chute est loin d’être triviale. Il s’agit d’un élément clé de la structure qui, en plus de faire monter le suspense, permet de réduire la tension sur la chaîne et de rendre l’expérience encore plus sécurisée.

La légende de Dragon Khan

Dragon Khan se situe en plein cœur de la zone China, dans le temple du premier empereur.

On raconte que jadis, un prince orgueilleux du nom de Hu tenta de le détrôner en usant de magie noire, mais en vain. Quelle fut sa peine ? Les dieux sages décidèrent d’enfermer son âme dans le corps d’un dragon ailé. Ce dernier, furieux et honteux, prit alors son envol et s’exila jusqu’à atteindre notre parc.

Vous savez désormais pourquoi ses virages sont si impressionnants, car il garde en lui la fougue du jeune prince qu’il était.

Alors, oserez-vous le dompter ?

Nous vous souhaitons une formidable année du dragon, emplie de chance, de courage et de challenges motivants.

 Si vous attendiez l’occasion de vous lancer dans la grande aventure dont vous avez toujours rêvé, elle est arrivée. Déployez vos ailes et lancez-vous ! Où que vous soyez, nous vous attendons pour créer de magnifiques souvenirs et vivre des expériences que vous n’êtes pas près d’oublier.