Vous avez envie d’une bonne dose d’adrénaline et de fraîcheur dans les meilleurs parcs aquatiques d’Espagne ? Nous avons préparé un top 10 des meilleurs parcs aquatiques du pays pour vous permettre de choisir le plus adapté à votre prochain voyage en famille ou entre amis.
Liste des 10 meilleurs parcs aquatiques d’Espagne
Caribe Aquatic Park – PortAventura World (Tarragone)
Situé au sein de PortAventura World, ce parc aquatique à Salou recrée une véritable oasis des Caraïbes avec ses plages de sable blanc et d’incroyables attractions aquatiques. L’attraction phare est King Khajuna, un toboggan de 31 m en chute libre. Vous aurez l’impression de sauter dans une véritable cascade tropicale. Il y en a pour tous les goûts : le parc dispose de 17 attractions, parmi lesquelles Ciclón Tropical, un toboggan multibump de plus de 100 mètres de long, Sésamo Beach, une plage spécialement conçue pour les petits, et El Río Loco, idéale pour voguer en groupe. De plus, vous profiterez d’un avantage qu’il n’y a nulle part ailleurs : celui de pouvoir être hébergé dans les hôtels de PortAventura World.
Siam Park (Tenerife)
Le parc le plus connu des îles Canaries, avec des attractions comme Tower of Power, un toboggan disposant d’une chute de 28 mètres traversant un étang de prédateurs, ou Kinnaree, un toboggan hybride de 200 mètres.
Aqualandia (Benidorm)
Pionnier depuis 1985, ce parc abrite Verti‑go, le toboggan capsule le plus haut du monde avec sa chute de 33 mètres. Il dispose de plus de 20 attractions aquatiques, en plus de zones de pique-nique et de barbecue, de jacuzzis géants et de piscines à vagues.
Aquópolis Villanueva de la Cañada (Madrid)
Le plus grand parc aquatique de la Communauté autonome de Madrid combine une plage de sable artificiel avec des toboggans ultra rapides comme Black Hole et Kangaroa. Il possède également une zone pour les plus petits appelée Turtle Adventure avec des mini toboggans et des piscines.
Aquarama (Benicàssim)
Parc iconique de Castellón connu pour El Salto del Diablo (30 m) et le Space Shot aquatique. S’y ajoutent plusieurs toboggans souples, une piscine à vagues de 1 800 m² et un espace VIP avec des hamacs balinais.
Aqualand Torremolinos (Malaga)
Vous y trouverez des toboggans classiques pour faire la course en groupe comme Kukulcán, des attractions comme Huari pour les amateurs d’adrénaline ou des zones pour les plus jeunes enfants qui souhaitent s’amuser et se rafraîchir. Il dispose également d’espaces plus tranquilles avec notamment des bains à remous.
Western Water Park (Majorque)
Le seul parc des Baléares sur la thématique du Far West. Il dispose d’attractions comme Wild River, une rivière panoramique qui parcourt le parc, Boomerang, un immense half-pipe de 15 mètres de haut, ainsi que le Gran Cañón pour glisser en équipe. Pour les familles et les petits, Kidzworld est l’endroit idéal pour que les enfants s’amusent dans des attractions et des piscines adaptées à leurs envies.
Parque Warner Beach (Madrid)
L’extension aquatique du Parc Warner de Madrid possède des attractions et des zones à thèmes comme les toboggans de DC Comics (Superman: El Vuelo) et la zone Looney Tunes avec des jets et des mini toboggans. Vous y trouverez aussi deux plages de sable naturel et une zone VIP pour vous détendre.
Aquópolis Cartaya (Huelva)
Ce parc aquatique à Huelva appartenant à la franchise de parcs aquatiques Aquópolis est située dans un cadre naturel et propose des espaces comme Surf Beach, une plage à vagues, des toboggans avec chute libre et des cabanes VIP.
Aqualand Costa Adeje (Tenerife)
Situé au cœur du paradis des Canaries, il se démarque par ses toboggans tels que Tornado, Kamikazes ou Gravity. Le tout complété par un delphinarium qui propose des spectacles de dauphins pour mieux connaître ces curieux mammifères.
Pourquoi visiter un parc aquatique en été ?
L’eau est votre meilleur allié contre la chaleur. Ces lieux regroupent des toboggans aquatiques extrêmes, des piscines à vagues et des aires sécurisées pour les enfants au même endroit. De nombreux parcs proposent des tarifs famille et des réductions dans les hôtels proposant des activités pour les enfants, pour que le divertissement ne s’arrête pas à la sortie de l’eau.
Conseils pour visiter un parc aquatique en Espagne
Quoi emmener (vêtement, crème solaire, chaussures, etc.)
Les essentiels : un maillot de bain pratique, un t-shirt, des claquettes, une pochette étanche pour le téléphone et une crème solaire SPF50. Ajoutez une casquette et une gourde pour vous hydrater.