Visiter PortAventura World est une promesse de vivre une myriade de moments extraordinaires et des émotions uniques, mais c’est aussi sentir que vous êtes dans un endroit différent en fonction du moment où vous parcourez nos mondes. En effet, s’il y a bien une chose qui caractérise notre resort, c’est qu’il est complètement différent selon l’époque de l’année.

C’est pourquoi le profil des aventuriers que vous rencontrerez variera, selon le moment choisi pour vivre vos aventures. Envie de les connaître ? Vous aimeriez savoir si vous appartenez à l’un d’eux ? Alors lisez la suite ! ?

 

Fréquentation de PortAventura World : quelle est la meilleure époque pour visiter le parc, selon votre âme d’aventurier/e

La fréquentation de PortAventura World est constante du début à la fin de la saison. Des milliers de personnes visitent nos mondes, en quête de sensations fortes et de souvenirs incroyables, et en fonction de l’aventurier/e qu’elles portent en elles. Car la visite n’est pas la même au printemps qu’à l’automne, en été ou à Noël. Quelle est la meilleure époque pour venir à PortAventura ? Tous les moments de l’année sont bons !

 

Été : les mois des aventures les plus rafraîchissantes

Nombreux sont les aventuriers qui adorent visiter PortAventura World pendant la saison estivale, car ils aiment se rafraîchir. Ils raffolent de la brise sur leur visage, que ce soit à bord de Red Force, de Shambhala ou de Dragon Khan, mais ils sont également des mordus des attractions d’eau de PortAventura Park.

D’ailleurs en cette saison, il n’est pas rare de croiser des visiteurs complètement trempés ! En pleine canicule, qui n’a pas envie de se mouiller à Tutuki Splash, Grand Canyon Rapids ou Silver River Flume en criant à tue-tête « Chaud devant ! » ?

Évidemment, ceux et celles qui ont toujours trop chaud filent à Caribe Aquatic Park pour piquer une tête et faire le plein d’adrénaline.

Mais attention, ce n’est pas tout ! L’été est également la saison idéale pour tous ceux et toutes celles qui veulent vivre une journée intense et pleine d’aventures. En été, PortAventura Park ferme ses portes plus tard et remet à l’affiche des spectacles comme FiestAventura ou Noches de Fuego en Tahití, deux shows incroyables et des « WAOUH » garantis !

 

Halloween : pour les amateurs de sueurs froides

Halloween est sans aucun doute l’une des époques de plus grande fréquentation de PortAventura World. Rien d’étonnant d’ailleurs, puisque les amateurs de tout ce qui est effroyablement amusant auront des sueurs froides aux quatre coins du resort.

Pendant cette période, les aventuriers pourront profiter d’une décoration spécialement pensée pour l’occasion, mais aussi visiter les passages de la terreur pour y vivre des sensations dignes d’un film d’horreur.

De plus, certains spectacles s’adaptent à ces dates, comme Bang Bang West, qui l’espace de quelques jours devient Bang Bang Halloween. Il en va de même avec la nourriture, puisque les gourmands pourront déguster des plats à thèmes, aussi amusants que terrifiants !

Cette époque est sans aucun doute la préférée des amoureux de cette fête. Et vous savez le mieux dans tout ça ? Si vous êtes mordu de Halloween, vous pouvez enfiler votre déguisement et nous faire trembler d’effroi. ?

 

Noël : des aventures comme un cadeau sous le sapin

La dernière époque de l’année de PortAventura World est l’une des plus colorées et joyeuses du resort. C’est pourquoi tout aventurier qui a l’esprit de Noël doit absolument visiter le parc à cette époque, au moins une fois dans sa vie.

Tous les mondes sont décorés pour que les passionnés des fêtes de Noël adoptent le #MoodNöel et vivent toute la magie de cette époque de l’année. En plus, le parc reçoit la visite du Père Noël et des Rois Mages qui n’hésitent pas à monter à bord des attractions (ils aiment les sensations fortes tout autant que nous) et en profitent pour collecter les lettres que les enfants leur adressent.

Et ce n’est pas tout, puisque pendant ces fêtes nous proposons des spectacles uniques et la restauration adapte ses offres à l’esprit de Noël.

Pour vivre pleinement l’expérience, nous vous recommandons de séjourner plusieurs nuits dans nos hôtels, pour vivre des fêtes de Noël pleines d’aventures.

 

Le printemps : l’aventure en pleine effervescence

Si au printemps PortAventura World fourmille d’aventuriers en quête d’exploits, c’est parce que le resort ouvre ses portes dès le début de la saison.

Après plusieurs semaines de fermeture pour préparer la nouvelle saison, de nombreux visiteurs ont envie d’adopter le #MoodAventura et de vivre tous types de sensations, en montant à bord des attractions qui augurent de fortes poussées d’adrénaline, en assistant aux spectacles les plus riches en émotions ou en voyageant dans des mondes uniques.

De plus, le coup d’envoi de la saison réserve toujours quelques surprises… Lesquelles ? Si nous vous le disions, ce ne serait plus une surprise ! ?

 

Si vous aimez tout, alors venez n’importe quand !

Vous l’aurez compris, tous les types d’aventuriers visitent PortAventura World, et vous rencontrerez les uns ou les autres selon l’époque de votre visite. Cela dit, si tout vous plaît et que vous voulez vivre des aventures toute l’année, vous pourrez les partager avec tous types de personnes.

Néanmoins, en fonction de la date de votre visite, nous vous recommandons d’acheter le Pass Express : il vous permettra de profiter pleinement de l’expérience, quelle qu’elle soit. ?

 

Quel que soit le moment de votre visite.

Nous vous attendons !