Receta destacado

Le chef cuisinier Jaume Solé nous livre sa recette des « Brownies cercueils »

À l’occasion de la journée internationale des cuisiniers, la gastronomie est à l’honneur. Le 20 octobre prochain, on célèbrera dans le monde entier ce métier, que l’on considère également comme un art, en hommage à ceux qui créent tous ces plats qui nous apportent tant de plaisir. À cette occasion, nous vous présentons aujourd’hui le grand chef Jaume Solé, une figure incontestée de la cuisine de PortAventura Park et des mondes de Mediterrània, Polynesia, China, México, Far West et SésamoAventura.

 

Biographie de Jaume Solé

Le chef cuisinier Jaume Solé est né à Riudoms (Tarragone) dans une famille d’agriculteurs. Formé à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de Cambrils, il a exercé dans différents établissements de cuisine espagnole, catalane et internationale.

Depuis 2006, c’est le chef exécutif de PortAventura World. Il fait également partie du département de restauration de PortAventura depuis les débuts du parc.

Chef PortAventura Park

Les plats favoris du chef

Quels sont vos plats préférés, et pour quelles raisons ?

Un bon plat terre-mer façon romesco, préparé avec des produits locaux et une sauce typique des environs, car cette recette représente les paysages de ma région. "

- Jaume Solé, le chef de PortAventura World

Mar y montaña

Si vous deviez nous révéler un secret, quel serait-il ?

Tout faire avec passion. On ne peut pas avancer dans ce métier sans envie ni passion. Il faut réfléchir et se mettre à la place des clients afin de savoir ce qu’ils recherchent ou comment ils aimeraient que vous les surpreniez

Pourriez-vous nous donner une recette spectaculaire ?

Je vais vous présenter notre brownie, une recette qui a beaucoup de succès, mais dans sa version Halloween. Le brownie est l’une des recettes spéciales que nous préparons à PortAventura World à l’occasion d’Halloween. C’est un plat historique, toujours très apprécié par la clientèle. Il est appelé « Brownie cercueil ».

KatrinaIngrédients :

  • 80 g de cacao en poudre
  • 300 g de beurre
  • 300 g de sucre glace
  • 5 œufs
  • 120 g de farine
  • 80 g de noix pelées et concassées
  • Une pincée de sel
  • Glace au choix (conseil : vanille ou fraise)
  • Glaçage au chocolat blanc

 

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 160° C.
  2. Recouvrez le moule de papier sulfurisé ou beurrez-le et saupoudrez légèrement avec de la farine.
  3. Faites fondre le beurre au micro-ondes.
  4. Dans un bol, battez les œufs avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  5. Ajoutez le beurre aux œufs battus sans cesser de remuer.
  6. À ce mélange, ajoutez la farine tamisée, mélangée au cacao en poudre, et une pincée de sel.
  7. Mélangez bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez les noix et remuez.
  8. Versez la pâte dans le moule et faites cuire au four pendant environ 40 minutes.
  9. Le brownie doit être croquant à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Sortez du four et laissez refroidir.
  10. Une fois refroidi, coupez le brownie en forme de cercueils. Je vous conseille de faire un moule afin qu’ils soient tous pareils.
  11. Faites fondre un peu de chocolat blanc et mettez-le dans un cône ou une poche à douille pour faire les croix ou des inscriptions au moment de servir.
  12. Avant de servir, vous pouvez réchauffer les brownies au micro-ondes, puis mettre l’inscription au chocolat blanc. Enfin, ajoutez la glace de votre choix. Pour Halloween, la fraise, les fruits rouges ou encore la vanille sont des parfums toujours très appréciés.

 

Nous vous attendons au restaurant The Iron Horse pour savourer ce dessert et bien d’autres recettes à l’occasion d’Halloween 2021 !