Depuis l’inauguration de Ferrari Land en 2017, Red Force est devenue l’attraction vedette du parc à thèmes de Ferrari à PortAventura World. Rien d’étonnant d’ailleurs, puisqu’il s’agit de l’une des cinq montagnes russes les plus hautes et rapides du monde, de quoi attirer les amateurs de grandes doses d’adrénaline !

Envie d’en savoir plus sur Red Force ? Alors lisez la suite, car nous allons vous donner tous les détails sur la hauteur de Red Force, la vitesse de pointe de Red Force, l’histoire de Red Force et bien plus !

 

Red Force de Ferrari Land : une montagne russe qui a fait date !

 

La présentation au public de Red Force a marqué le secteur des parcs à thèmes européens, puisque cet accélérateur vertical est devenu le plus haut et rapide du vieux continent.

La hauteur de Red Force, de 112 m et sa longueur de 880 m lui permettent d’accélérer de 0 à 180 km/h en 5 secondes chrono, en produisant des émotions d’un autre genre, jamais vues en Europe.

Marc Gené, pilote essayeur chez Ferrari, a déclaré que monter à bord de Red Force est ce qui s’apparente le plus à s’installer à bord d’une Formule 1, puisque son accélération et sa force d’attraction sont similaires à celles d’une monoplace.

En outre, la durée de cette attraction équivaut à un tour sur n’importe quel circuit de Formule 1. Monter à bord, vérifier les protections, vous préparer, pendre le départ, faire le tour, arriver et freiner prend entre une et deux minutes. Cela peut sembler anodin, pourtant vous aurez vraiment la sensation d’être monté à bord d’une monoplace de Formule 1.

Comment cette attraction a-t-elle été pensée ?

En créant Ferrari Land, nous voulions que tout le monde puisse se sentir comme un pilote de Formule 1. D’où l’idée de créer Red Force PortAventura. Ses lignes ne sont pas le fruit du hasard : son architecture lui permet d’atteindre cette vitesse vertigineuse et l’accélération d’une monoplace, pour faire monter l’adrénaline et se sentir l’âme des grands champions de Ferrari.

Le trajet : de l’adrénaline à l’état pur

Le trajet de Red Force PortAventura consiste en une ligne droite horizontale d’accélération où vous atteindrez une vitesse de 180 km/h, avec une accélération de 1,35 G. Le train fait ensuite une ascension verticale jusqu’à atteindre la barre des 112 m de haut, d’où il se laisse tomber à pic, jusqu’à la ligne droite finale, où il freine.

 

Les passagers ont du mal à savoir à quel moment exact se produit le lancement des trains de Red Force. Lorsque le signal de départ est donné, le véhicule recule légèrement, pour s’accrocher au système de propulsion. Puis le lancement se produit de façon inattendue, quelques secondes plus tard.

Et ce n’est pas tout, puisque l’attraction est thématisée, comme s’il s’agissait d’un circuit de Formule 1. La station simule la zone des stands de l’écurie Ferrari et les trains semblent de véritables monoplaces de courses. Même l’extérieur a été recréé minutieusement, avec des gradins pour tous ceux et celles qui n’osent pas monter à bord et préfèrent être spectateurs. Autant dire que cela contribue à vous mettre dans la peau d’un pilote et produit une grosse poussée d’adrénaline.

 

Une attraction qui changera votre humeur

C’est peut-être à cause de la vitesse de Red Force, de la sensation de tomber dans le vide ou pour tout à la fois, mais quelle qu’en soit la raison, tout le monde descend de Red Force d’une humeur différente, avec un immense sourire aux lèvres ou en criant « Waouh ! Trop fort ! ». Car à une telle vitesse, pas besoin de regarder dans le rétroviseur pour savoir que les soucis de la semaine sont très, très loin derrière !

Alors si l’envie vous prend de repartir du bon pied, n’hésitez pas à passer par Ferrari Land et à monter à bord de cette montagne russe légendaire.

 

Prêt à vous sentir l’âme d’un champion de Ferrari ?

Chaque année, des milliers de visiteurs franchissent les portes de Ferrari Land en quête de sensations fortes, bien décidés à se sentir de véritables champions du Cavallino Rampante. Ils ne pouvaient tomber mieux, puisque ce parc dispose de tout le nécessaire pour se mettre dans la peau d’un pilote de Formule 1.

Si vous comptez parmi les rares personnes qui n’ont pas encore vécu cette expérience, nous vous invitons à monter sans attendre ! Et si vous êtes déjà monté, nous vous invitons à… remonter à bord ! C’est d’ailleurs un jeu d’enfant, grâce à nos forfaits et entrées combinées. ?

 

Venez sur les chapeaux de roue !

Red Force vous attend !