Ecoeduca Destacado

On dit que les enfants sont l’avenir, mais comment préparer nos enfants à l’avenir ? Le nouveau programme pédagogique de PortAventura World répond au besoin d’enseigner et de transmettre les actions de responsabilité sociale des entreprises aux plus petits. S’agissant des principaux acteurs du monde de demain, c’est à eux qu’il faut s’adresser pour commencer à bâtir un avenir plus durable. Découvrez PortAventura EcoEduca, un programme pédagogique proposant de nouveaux ateliers sur le développement durable et la responsabilité sociale, destiné aux élèves de primaire.

Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui

À PortAventura World, tout devient plus amusant, même le fait d’apprendre ! Le programme pédagogique EcoEduca est l’une des différentes actions de responsabilité sociale de PortAventura World. Il vient compléter les matières enseignées sur le développement durable à l’école primaire à l’aide d’ateliers interactifs de 50 minutes. Ces ateliers, qui mêlent théorie et pratique, visent à sensibiliser les enfants, mais ont également pour but de leur fournir des outils et leur proposer des solutions concrètes afin d’agir dès aujourd’hui pour l’avenir que nous souhaitons bâtir.

Ecoeduca 3

Dans l’atelier sur la Biodiversité, situé dans l’incroyable réserve ornithologique du Makamanu Garden de Polynesia, un biologiste spécialisé présente aux élèves les oiseaux exotiques du spectacle Aves del Paraíso de PortAventura Park. Il leur explique leurs origines, leur comportement, l’importance de protéger la diversité des espèces, la valeur de leurs habitats et les différentes espèces de plantes que l’on peut y trouver, et présente aussi leur morphologie.

Dans l’atelier Zéro déchet, qui se déroule sur la plage de Polynesia, un explorateur raconte la légende maorie de l’île de Maui, où les ressources naturelles étaient considérées comme sacrées, de sorte que les habitants n’utilisaient que ce dont ils avaient besoin. Cet atelier de PortAventura enseigne comment faire un usage durable des matériaux afin de nous rapprocher d’une économie circulaire, de l’obtention des matières premières et des ressources à la réduction des déchets, en passant par la réutilisation des matériaux et le recyclage. Un espace de réflexion sur l’impact environnemental des déchets, avec des propositions concrètes pour ne plus en produire, fait également partie de l’atelier.

Les réservations pour EcoEduca de PortAventura

Les contenus du programme EcoEduca de PortAventura sont tellement essentiels qu’ils sont accessibles sans frais supplémentaires. Profitez de cette occasion ! Pour ajouter ces activités au voyage scolaire, il vous suffit d’envoyer un mail à ecoeduca@portaventura.es. Un conseil : pensez à réserver à l’avance, car les places sont limitées.

Certains apprentissages nous servent toute notre vie, et prendre soin de la planète devrait en faire partie. Avec les ateliers d’EcoEduca aux activités ludiques et participatives, les enfants apprennent des choses qu’ils garderont toujours en mémoire.